Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Facette dentaire pour un sourire de star, le luxe pour tous

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir naturellement un beau sourire. Heureusement, le « sourire parfait en porcelaine » est de plus en plus accessible au grand public. En effet, nombreux sont les cabinets dentaires français spécialisés dans l’esthétique dentaire et proposant ce type d’intervention. Alors, pour avoir un sourire de star et gagner un peu plus en confiance et en estime de soi, découvrez tout de suite tout ce qu’il y a à savoir sur la pose des facettes dentaires en France.

Adieu les complexes

Une dent cassée, une anomalie ou un problème d’alignement dentaire qui vous a longtemps gâché la vie ? Désormais, fini de rire avec la main devant la bouche et dites adieu à tous vos complexes. Reboostez simplement votre confiance en vous en affichant un sourire parfait grâce à la pose de facettes dentaires. En effet, si le sourire est un des principaux atouts de séduction, il est aussi un de vos plus précieux alliés pour socialiser avec le monde qui vous entoure que ce soit dans le domaine personnel que professionnel.

Le luxe à portée de tous

Souvent, nous avons tendance à penser à tort que la pose de facettes dentaires est une opération couteuse et donc inaccessible au grand public. Rassurez-vous, c’était le cas il y a plusieurs années, mais grâce à l’évolution des techniques, vous avez désormais la possibilité d’opter entre plusieurs types de facettes à un prix raisonnable compte tenu des résultats.

La facette dentaire en céramique

Ce modèle de facette est parfait pour obtenir un effet naturel. Il est réalisé sur mesure et est parfaitement durable par rapport aux autres matières. La facette en céramique améliore non seulement l’aspect général des dents en corrigeant les imperfections, mais contribue aussi à améliorer la couleur de vos dents naturelles. Le prix d’une facette céramique peut aller de 800 jusqu’à plus d’une dizaine de millier d’euros, et n’est malheureusement pas remboursé par la sécurité sociale. Toutefois, s’il y a bien un investissement qui mérite d’épuiser vos économies, c’est bien votre sourire !

Les facettes dentaires en composite

Le plus grand avantage de la facette en composite par rapport à la céramique c’est qu’elle ne nécessite pas de taillage de la dent. En effet, cette matière étant initialement très malléable, votre chirurgien-dentiste sera en mesure de le façonner jusqu’à l’aspect voulu. La différence de prix entre le composite et la céramique est quand même flagrante. Cela s’explique par une qualité et une durée de vie moins élevée des facettes dentaires en composite. Si la céramique peut rester intacte jusqu’à 20 ans, une facette en composite est à renouveler au bout de 5 ans. De plus, elle est plus sensible aux aliments colorés et peut en prendre la couleur, ce qui peut être assez gênant.

Comment pose-t-on une facette dentaire ?

Vous avez la phobie des dentistes ? Pas de panique, car chaque rendez-vous pour la pose de facette ne ressemble en aucun cas à votre visite annuelle. La première entrevue consiste à évaluer l’ampleur du travail à effectuer pour sublimer vos dents. La seconde va servir à procéder au moulage de votre nouveau sourire. Les 2 séances qui suivent vont donc servir pour la pose proprement dite. Cette opération se fait rapidement et quasiment sans douleur. Vous bénéficierez d’une anesthésie locale si besoin afin de permettre au spécialiste de tailler l’émail, coller et façonner correctement votre nouveau sourire. La pose finale est un vrai travail d’artiste. Cela va nécessiter beaucoup de précision et de savoir-faire d’où la nécessité de vous référer à un expert.

Comment entretenir votre nouveau sourire ?

La santé bucco-dentaire est une chose à ne jamais négliger. Même si vous portez des facettes et que vous avez enfin le sourire de star que vous méritez, sachez quand même que pour que celles-ci restent le plus longtemps impeccables, il y a quelques entretiens à prévoir :

  • Utilisation de brossette et de fil dentaire tous les jours
  • Détartrage régulier auprès de votre chirurgien-dentiste. C’est aussi l’occasion de vérifier si chacune des facettes reste bien en place.
  • Port d’une gouttière durant la nuit pour les personnes souffrant de bruxisme.

Ce que vous devez retenir !

La pose de facette, surtout en céramique, est une opération irréversible. Votre émail devra être taillé afin de permettre à la colle d’adhérer et à la facette de se fixer correctement. Mais ceci de devrait en aucun cas vous faire changer d’avis car une fois que vous seriez habitué à votre sourire de star, revenir en arrière ne vous intéressera plus.